Assistance - FAQ

FAQ CARTOUCHES JET D’ENCRE :

1- Visuels déformés ou invisibles



Lors d’une impression les visuels sont déformés ou n’apparaissent pas du tout :

- Vérifiez que vous avez bien la dernière version du pilote d’impression. (Disponible sur les sites internet des constructeurs)
- Il s’agit peut-être d’un manque de place sur votre ordinateur. Il y a la possibilité d’étendre la mémoire de l’imprimante, ou d’imprimer votre document en basse résolution.
- Vous avez peut-être sélectionné le mode « brouillon » en qualité d’impression. L’avantage est que cela accélère la sortie du document. Ce mode a pour inconvénient d’ignorer certains attributs de caractère.
- L’impression est peut-être mis en suspens : enlevez en cliquant dessus le paramètre « suspendre l’impression » dans le menu « imprimante ».
- Il s’agit peut-être de la résolution que vous avez sélectionnée. Une résolution trop élevée n’est pas forcement la solution.
- Concernant le rendu des couleurs, vérifiez l’intensité et le calibrage des couleurs.
- Pensez de temps en temps à nettoyer la tête d’impression



2- Des éléments de texte ou visuel manquent



Après avoir lancé une impression, la page s’imprime mais des éléments textes ou visuels manquent :

- Vérifiez dans le dossier « panneau de configuration » que l’imprimante que vous utilisez est bien l’imprimante par défaut.
- Il s’agit peut-être d’un manque de place sur votre ordinateur. Il y a la possibilité d’étendre la mémoire de l’imprimante, ou d’imprimer votre document en basse résolution.
- Si c’est la première impression, la police des textes est peut-être le facteur déclenchant. En effet certaines polices ne sont pas toujours adaptées. Sélectionnez et/ou installez, la police de votre document et instaurez la pour votre texte.
- Vérifiez dans « fichier » mise en page les paramètres de marge.
- L’imprimante a peut-être besoin d’être nettoyée. Un dépoussiérage de l’intérieur de la machine dans les endroits facilement accessibles est recommandé pour une utilisation optimale.



3- Rayures verticales ou claires apparaissent sur mon document



Le document est strié horizontalement de blanc :

- Vérifiez le niveau d’encre, vous devez peut-être changer la cartouche
- Pensez à nettoyer de temps en temps la tête d’impression



4- Un message d’erreur est apparu sur l’écran :



- Vérifiez que l’imprimante est bien reliée à votre ordinateur. Il s’agit peut-être de l’installation

- Vérifiez ensuite dans le dossier « panneau de configuration » que l’imprimante que vous utilisez est bien l’imprimante par défaut.
- Il s’agit peut-être d’un manque de place sur l’ordinateur. Vous avez la possibilité d’étendre la mémoire de l’imprimante, ou d’imprimer en basse résolution.
- L’impression est peut-être en suspens : enlevez en cliquant sur le paramètre « suspendre l’impression » dans le menu de l’imprimante.



5- Des gouttes d’encre dans l’imprimante



Lors d’un contrôle d’une imprimante des gouttes d’encre ont été signalées :

- Avec un chiffon sec, nettoyez la cartouche ainsi que les parties accessibles de votre imprimante



6- Les couleurs ne correspondent pas à celles de l’écran



En lançant une impression les couleurs imprimées ne correspondent pas à celles de l’écran :

- Vérifiez que vous avez bien la dernière version du pilote d’impression. Vous avez peut-être modifié ou supprimé cet élément.
- Vous avez peut-être sélectionné le mode « brouillon » en qualité d’impression. L’avantage est que cela accélère la sortie du document.
- Vérifiez que l’alignement des têtes d’impression a bien été lancé
- Il s’agit peut-être de la résolution que vous avez sélectionnée. Une résolution trop élevée n’est pas forcement la solution.
- Vérifiez le niveau d’encre, vous devez peut-être changer la cartouche
- Pensez à nettoyer de temps en temps la tête d’impression



7- La feuille sort vierge



En lançant une impression, la feuille qui sort est vierge, la cartouche est-elle forcément vide ?

- Vérifiez le niveau d’encre, vous devez peut-être changer la cartouche
- Vérifiez également dans le dossier « panneau de configuration » que l’imprimante est bien l’imprimante par défaut.
- Pensez à nettoyer la tête d’impression « paramètres » « imprimantes » « propriétés » « nettoyage ou outils »



8- Les éléments sont superposés ou débordent sur les visuels



- Vérifiez également dans le dossier « panneau de configuration » que l’imprimante que vous utilisez est bien l’imprimante par défaut
- Vérifiez que vous avez bien la dernière version du pilote d’impression.
- Il s’agit peut-être de la résolution que vous avez sélectionnée. Une résolution trop élevée n’est pas forcément la solution.



9- Les couleurs sont pâles et le texte est illisible



Le rendu ne convient pas. Les couleurs sont trop pâles, et le texte n’est pas vraiment lisible :

- Il s’agit peut-être de la résolution que vous avez sélectionnée. Une résolution trop élevée n’est pas forcément la solution
- Concernant le rendu des couleurs, vérifiez l’intensité et le calibrage des couleurs. Tout comme la résolution, ne tombez pas dans les extrêmes en sélectionnant vos valeurs.
- Vérifiez le niveau d’encre, vous devez peut-être changer la cartouche



10- Le papier a du mal à passer



Lors d’une impression le papier à beaucoup de mal a glisser correctement :

- Vérifiez qu’il n’y a pas un « bourrage » papier, et si oui, retirez toutes les feuilles sans forcer. Refermez correctement le capot de la machine.
- Ne chargez pas trop le bac à papier
- Vérifiez que le papier que vous utilisez correspond au format de votre document et qu’il est adapté à votre application
- Votre imprimante a peut-être besoin d’être nettoyée. Un dépoussiérage de l’intérieur de la machine est recommandé pour une utilisation optimale.



11- L’encre bave sur la feuille



En lançant une impression, le rendu ne convient pas du tout, l’encre bave sur les feuilles.

- Vérifiez que le papier que vous utilisez correspond au format de votre document et qu’il est adapté à votre application.
- Pensez à nettoyer de temps en temps la tête d’impression



FAQ CARTOUCHES LASER :



1- Des tâches noires ou claires apparaissent



Lors d’une impression des tâches noires ou claires apparaîssent sur le document :

- Si les tâches sont noires, effectuez quelques impressions
- S’il s’agit de tâches blanches sur les caractères du document, vérifiez la qualité du papier ainsi que son taux d’humidité.



2- Des éléments de texte ou visuels manquent



Après avoir lancé une impression, la page s’imprime mais des éléments textes ou visuels manquent :

- Vérifiez dans le dossier « panneau de configuration » que l’imprimante que vous utilisez est bien l’imprimante par défaut.
- Il s’agit peut-être d’un manque de place sur votre ordinateur. Il y a la possibilité d’étendre la mémoire de l’imprimante, ou d’imprimer votre document en basse résolution.
- Si c’est la première impression, la police des textes est peut-être le facteur déclenchant. En effet certaines polices ne sont pas toujours adaptées. Sélectionnez et/ou installez, la police de votre document et instaurez la pour votre texte.
- Vérifiez dans « fichier » mise en page les paramètres de marge.
- L’imprimante a peut-être besoin d’être nettoyée. Un dépoussiérage de l’intérieur de la machine dans les endroits facilement accessible est recommandé pour une utilisation optimale.



3- L’obturateur se bloque



- En forçant légèrement, retirez l’obturateur parallèlement à la cartouche

4- Un message d’erreur est apparu sur l’écran :



- Vérifiez que l’imprimante est bien reliée à votre ordinateur. Il s’agit peut-être de l’installation
- Vérifiez ensuite dans le dossier « panneau de configuration » que l’imprimante que vous utilisez est bien l’imprimante par défaut.
- Il s’agit peut-être d’un manque de place sur l’ordinateur. Vous avez la possibilité d’étendre la mémoire de l’imprimante, ou d’imprimer en basse résolution.
- L’impression est peut-être en suspens : enlevez en cliquant sur le paramètre « suspendre l’impression » dans le menu de l’imprimante.



5- Un voyant « toner low » ou « niveau d’encre bas » s’est allumé



Lors d’une impression un voyant « toner low » ou niveau d’encre bas » s’est allumé :

- Si la cartouche est récente, sortez la et secouez la pour bien répartir le toner.
- Sinon, la cartouche est peut-être à changer



6- Rayures verticales noires ou claires apparaissent sur mon document



Des rayures verticales noires ou claires perturbent la lisibilité d’un document :

- Si les rayures sont noires, sortez la cartouche de l’imprimante, replacez la ensuite, puis effectuez quelques impressions pour constater le résultat.
- Si les rayures sont claires, sortez la cartouche de l’imprimante, secouez la, replacez la ensuite et effectuez quelques impressions pour constater le résultat.
- Si vous n’avez pas retiré l’obturateur, enlevez le parallèlement à la cartouche en forçant légèrement.
- Si votre imprimante est une EPSON, sortez la cartouche, nettoyez le fil corona avec un pinceau ou un coton tige.



7- La feuille qui sort est vierge



En lançant une impression, la feuille qui sort est vierge, la cartouche est-elle forcément vide ?

- Vérifiez le niveau d’encre, vous devez peut-être changer la cartouche
- Vérifiez également dans le dossier « panneau de configuration » que l’imprimante est bien l’imprimante par défaut.



8- L’imprimante fait des bruits inquiétants



L’imprimante fait des bruits inquiétants lorsque qu’une impression est lancée :

- La cartouche n’est peut-être pas correctement installée. Sortez la et replacez la au plus juste.



9- Le papier a du mal à passer



Lors d’une impression le papier a beaucoup de mal à glisser correctement :

- Vérifiez qu’il n’y a pas un « bourrage » papier, et si oui, retirez toutes les feuilles sans forcer. Refermez correctement le capot de la machine.
- Ne chargez pas trop le bac à papier
- Vérifiez que le papier que vous utilisez correspond au format de votre document et qu’il est adapté à votre application
- Votre imprimante a peut-être besoin d’être nettoyée. Un dépoussiérage de l’intérieur de la machine est recommandé pour une utilisation optimale.



Vous recherchez une référence ?


Si vous ne trouvez pas cette référence sur notre site,
contactez-nous

04.86.68.69.49 ou Nous contacter